Back to Events

Chaîne d’approvisionnement 1-2-3 : Secteur de la défense et de la technologie océanique

Saisissez la prochaine vague d’opportunités

Devenez un fournisseur de choix. Obtenez les connaissances, les outils et les contacts dont vous avez besoin pour aider votre entreprise à percer dans les chaînes d’approvisionnement du secteur de la technologie océanique et de la défense.

Ce programme d’apprentissage et de perfectionnement très bien réputé a déjà été offert au Québec, en Colombie-Britannique et dans les quatre provinces de l’Atlantique.

« Ce programme a catalysé l’établissement des systèmes et processus nécessaires pour maintenir une culture d’amélioration continue et d’activités allégées au sein d’une entreprise en pleine croissance comme la nôtre. »  Jeremy Hancyk, directeur des activités, Rockland Scientific Inc.

Les inscriptions au programme Chaîne d’approvisionnement 1-2-3 : Secteur de la technologie océanique et de la défense (cohorte du Canada atlantique) sont maintenant OUVERTES.

Veuillez noter que tous les ateliers seront offert en anglais. Une traduction simultanée des ateliers, du contenu et du coaching individuel est disponible en français.

Inscrivez-vous maintenant

Voici ce qu’offre le programme :

  • Des ateliers de groupe interactifs en ligne (9 h à midi) animés par des spécialistes de l’industrie :
    • 9 février – Comment positionner votre entreprise de façon à réussir dans la chaîne d’approvisionnement
    • 16 février – Favoriser la réussite : Certification, réglementation et pratiques exemplaires
    • 23 février – Les essentiels du développement d’entreprise
    • 2 mars – Propositions gagnantes : Répondre à la DP
  • Des outils et modèles faciles à mettre en place que vous pouvez utiliser immédiatement dans le cadre de vos activités.
  • Des consultations individuelles qui vous aideront à mettre vos nouvelles connaissances à profit.
  • Des possibilités d’établir de contacts utiles lors de l’événement de rencontre de l’acheteur qui clôt le programme le 16 mars. Lockheed Martin, Babcock Canada et Seaspan, entre autres, ont déjà participé à des événements de rencontre de l’acheteur.

Chaîne d’approvisionnement 1-2-3 : Secteur de la défense (Canada atlantique) est organisé en partenariat avec l’Association de l’aérospatiale et de la défense du Canada atlantique (ACADA). Les places sont limitées, donc inscrivez-vous dès maintenant pour profiter de cette occasion.

 Les détails :

  • Une place par entreprise inscrite. Si elle le souhaite, l’entreprise peut inscrire un employé différent à chaque atelier.
  • Tous les ateliers seront animés en direct dans Zoom de 9 h à midi (HNA).
  • Pour protéger la vie privée des participants, les ateliers ne seront pas enregistrés, car nous demanderons aux participants d’allumer leur caméra et d’effectuer l’apprentissage par les pairs dans la fenêtre de discussion, les sondages, les salles de discussion, etc.
  • Si les restrictions liées à la pandémie le permettent, l’événement de rencontre de l’acheteur se tiendra en présentiel à Halifax en Nouvelle-Écosse. Sinon, il aura lieu virtuellement.
  • Le programme est gratuit pour les entreprises approuvées grâce au financement du gouvernement du Canada.

À qui s’adresse le programme?

Le programme s’adresse aux propriétaires d’entreprises, aux cadres supérieurs/gestionnaires principaux, aux gestionnaires du développement d’entreprises ou des ventes et aux employés d’entreprises des provinces de l’Atlantique prêts à croître en profitant des occasions d’intégration à la chaîne d’approvisionnement du secteur de la défense.

Les entreprises participantes s’engagent à :

  • Répondre à une entrevue d’avant programme de 30 minutes par appel téléphonique ou vidéo. L’entrevue a pour but de faire en sorte que les animateurs comprennent vos besoins et que les entreprises participantes profitent pleinement des connaissances et outils obtenus grâce au programme.
  • Participer à chaque atelier de groupe en ligne et remplir l’évaluation après les ateliers.
  • Réserver un minimum de 4 heures de consultation individuelle avec les animateurs du programme. Les participants sont libres de choisir le moment de leurs consultations individuelles, les animateurs qu’ils souhaitent rencontrer et le sujet des consultations.
  • Remplir l’évaluation après les ateliers, ce qui peut prendre jusqu’à une heure.

Des questions? Communiquez avec Laura Maynard, gestionnaire principale de projets à SavoirSphère ou avec Lisa Clory, directrice provinciale de l’ACADA au N.-B.

Financement offert par le gouvernement du Canada.