Back to Events

Le Canada met le cap sur la Lune – 2e atelier canadien sur la Lune

Description détaillée

Le gouvernement du Canada a investi dans le PAEL comme pierre angulaire de « Exploration, imagination, innovation : Une nouvelle stratégie spatiale pour le Canada », qui a été annoncée le .

L’ASC s’engage à favoriser une communauté d’exploration diversifiée et équitable au Canada, et cherche à créer un atelier inclusif qui enrichira la contribution du Canada à l’exploration lunaire et ses retombées terrestres. Nous encourageons la participation d’équipes diversifiées.

À propos de cet atelier

Le PAEL est un investissement qui soutient le développement de technologies spatiales, leur démonstration dans l’espace, et les missions scientifiques. Son objectif est d’élargir et de préparer le secteur spatial canadien, en particulier les petites et moyennes entreprises, aux futures missions d’exploration en offrant des opportunités pour faire progresser la technologique et la science, ainsi que des possibilités de mission en orbite lunaire, sur la surface de la Lune, sur l’avant-poste du Gateway lunaire, ou dans l’espace lointain avec leurs retombées potentielles sur la Terre. La station spatiale lunaire Gateway, dirigée par la NASA, sera un avant-poste en orbite autour de la Lune, fournissant un soutien vital pour un retour durable et à long terme des humains à la surface de la Lune. Elle pourra servir de relais pour l’exploration de l’espace lointain.

Cet atelier offre à l’ASC une tribune pour présenter les avancées du PAEL et permet aux scientifiques et aux ingénieurs provenant des universités, de l’industrie et du gouvernement de présenter leurs recherches récentes et leurs projets portant sur la Lune. Ce 2e atelier canadien sur la Lune se concentrera, entres autres, sur le rover lunaire canadien, le développement et la démonstration technologique, les poussières lunaires, la production alimentaire, les soins de santé pour les astronautes lors de futures missions d’exploration dans l’espace lointain, et l’utilisation du Gateway lunaire.

L’atelier sera entièrement virtuel.

L’ASC s’engage à favoriser une communauté d’exploration diversifiée et équitable au Canada, et cherche à créer un atelier inclusif qui enrichira la contribution du Canada à l’exploration lunaire. Nous encourageons la participation d’équipes diversifiées.

Joignez-vous à nous pour ce deuxième atelier lunaire canadien, une aventure passionnante où le Canada met le cap sur la Lune!