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Home » News » Le GSTS a été sélectionné par Supergrappe des océans du Canada pour mettre au point le premier système de gestion de l’horaire des postes à quai basé sur l’IA
Published: mars 13, 2024
Global Spatial Technology Solutions (« GSTS » ou « la Société ») a annoncé qu’elle a obtenu un contrat dans le cadre du programme principal de leadership en technologie de Supergrappe des océans du Canada pour faire progresser les capacités de sa plateforme SaaS exclusive alimentée par l’IA, OCIANAMC.
Ce contrat permet à GSTS d’élaborer et de mettre en œuvre un système dynamique de gestion de l’horaire des postes à quai qui favorisera la collaboration numérique et améliorera l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement mondiale grâce à une réduction des émissions des navires et de la consommation de carburant.
En travaillant en partenariat avec des innovateurs maritimes de premier plan, y compris la Société maritime CSL, l’Administration portuaire de Montréal, l’Administration de pilotage des Laurentides et Clear Seas, la nouvelle fonction d’OCIANA simplifiera l’accostage des navires grâce aux analyses prédictives basées sur l’IA pour appuyer les « arrivées juste à temps ».
Le système de gestion de l’horaire des postes à quai d’OCIANA reliera les navires, les administrations de pilotage et les ports afin de soutenir les corridors écologiques d’expédition numérique et la protection de l’environnement, favorisant ainsi l’efficacité globale de la chaîne d’approvisionnement maritime.
« Nous sommes extrêmement heureux de continuer à travailler avec nos précieux clients et partenaires novateurs », a déclaré Richard Kolacz, chef de la direction de GSTS. « Chaque jour, nous sommes témoins d’événements qui ont une incidence sur l’itinéraire et l’horaire des navires. Il s’agit notamment de la crise en mer Rouge, des problèmes liés au canal de Panama, d’événements météorologiques comme des ouragans et des conflits de travail comme des grèves. La nouvelle capacité d’OCIANA permettra aux navires de réagir aux événements et de déterminer leurs itinéraires et leurs heures d’arrivée de façon optimale en assurant la coordination avec les ports et les administrations de pilotage, réduisant ainsi les émissions, la consommation de carburant et les coûts associés au transport. »
Cette initiative permettra ainsi de mettre en place le premier système dynamique, entièrement collaboratif et intégré de gestion de l’horaire des postes à quai, équivalent au contrôle de la circulation aérienne pour les navires et les ports.